Forum Hockey LePartisan.ca

Précédent   Forum Hockey LePartisan.ca > Ligue Nationale de Hockey (LNH) > Espoirs de la LNH
Facebook Twitter

Espoirs de la LNH Toute l'information sur les espoirs à venir dans la grande ligue

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/06/2010, 20h40   #1
TreBliuG

Crédits: 30 337
Par défaut Mock Draft 2010 - LePartisan.ca - Partie 1 de 3

Je ne suis pas un expert du repêchage, loin de-là! C'est une science que je ne possède pas. Par contre, c'est un élément du hockey qui m'intéresse suffisamment pour avoir lu pas mal à ce sujet. Voilà un compte rendu de mes lectures sous forme de mock-draft officiel de la première ronde de sélection de LePartisan.ca. Merci à tout le monde qui ont bien voulu rendre accessible et publique sur Internet leur travail de recherches, d'analyses et de visionnements de vidéo... À propos de ces jeunes qui seront fort probablement repêchés très bientôt!

1. Oilers d'Edmonton
Top 5 hockeysfuture: Jordan Eberle (C), Magnus Paajarvi-Svensson (AG),
Riley Nash (C), Jeff Petry (D), Linus Omark (AG)

Taylor Hall

14 novembre 1991
6'00'' - 180 lbs ; Kingston, Ontario
Position: Ailier Gauche
Lance: gauche
Équipe: Windsor Spitfires (OHL)
Stats 09-10: 57PJ 40B 66P 106PTS 56PUN
Séries 09-10: 19PJ 17B 18P 35PTS 32PUN

Ils ont déjà deux excellents jeunes joueurs de centre en Eberle et Nash, Edmonton ne pourra pas passer par-dessus la possibilité de repêcher Taylor Hall pour venir solidifier l'aile gauche en compagnie de Paajarvi-Svensson. Il a tout pour lui, le physique, l'acharnement, le désir de vaincre et avant tout, le talent. Il a déjà démontré à plusieurs reprises qu'il était un homme des grandes occasions, qui se présente à tous les soirs et qui sait élever son jeu d'un cran quand il le faut. Difficile de passer à côté d'un tel phénomène.

2. Bruins de Boston (via Toronto)
Top 5 hockeysfuture: Joe Colborne (C), Brad MArchand (AD), Yuri
Alexandrov (D), Zach Hamill (C), Jordan Caron (AD)

Tyler Seguin

31 Janvier 1992 ; Brampton, Ontario
6'00'' - 170 lbs
Position: Centre
Lance: droite
Équipe: Plymouth Whalers (OHL)
Statistique 09-10: 63PJ 48B 58P 106PTS 54PUN
Séries 09-10: 9PJ 05B 05P 10PTS 08PUN

Les Bruins Boston seront bien déçus de voir Edmonton sélectionner Hall au tout premier rang de l'encan de 2010, même s'ils s'y attendaient quand même un peu. Ils fondaient tant d'espoir de pouvoir mettre la main sur un ailier gauche de la trempe de Taylor Hall, eux qui ont un véritable besoin à cette position. Il faut se le dire, qu'ils ne seront pas longtemps déçu, puisqu'ils pourront quand même nommer au pupitre, Tyler Séguin, tout de suite après. Quoiqu'il ne serait pas surprenant de les voir transiger leur premier des deux choix qu'ils possèdent en première ronde, puisqu'ils sont également bien nantie en terme de joueur de centre.

3. Panthers de la Floride
Top 5 hockeysfuture: Jacob Markstrom (G), Keaton Ellerby (D), Michal Repik (AD), Alexander Salak (G), Colby Robak (G)

Brett Connolly

02 Mai 1992 ; Prince George, Colombie-Britannique
6'02'' - 181 lbs
Équipe: Prince George Cougars (WHL)
Statistique 09-10: 16PJ 10B 09P 19PTS 9PUN
Séries 09-10: --

Les Panthers de la Floride, chercheront assurément de l'offensive, eux qui ont deux excellents gardiens de but en Markstrom et Robak et une bonne relève défensive avec Kulikov, Ellerby, Robak et même Garrison. Ils seront tentés d'y aller avec Tarasenko, mais toute l'histoire entourant la KHL, les feront suffisamment hésiter pour y aller finalement avec... Brett Connolly, qui joue avec intelligence sur la glace et a pour réputation de se présenter à tous les soirs pour démontrer l'exemple aux autres et son esprit d'équipe. C'est sa manière de démontrer le leadership qui l'habite. Il ne se gène pas non plus pour donner des coups d'épaule et s'impliquer physiquement. Ce sont les blessures qui ne l'auront pas aidé à faire valoir son plein talent et l'auront fait chuter dans certaines listes.

4. Blue Jackets de Columbus
Top 5 hockeysfuture: Nikita Filatov (AG), John Moore (D), Cody Goloubef (D), Maksim Mayorov (AG), Matt Calvert (AG)

Cam Fowler

06 Décembre 1991 ; Farmington Hills, Michigan
6'02'' - 195lbs
Position: Défenseur
Équipe: Windsor Spitfires (OHL)
Statistique 09-10: 55PJ 8B 47P 55PTS 14PUN
Séries 09-10: 19PJ 3B 11P 14PTS 10PUN

Cam Fowler, sur une très grande majorité des centrales de recrutement, est considéré comme le meilleur défenseur disponible pour l'encan de 2010. Il est décrit comme un bon contrôleur de la rondelle, un excellent patineur, puisqu'il est vraiment dangereux sur l'avantage numérique. Ce qui en fait un quart arrière en part entière avec sa bonne vision du jeu et son tir précis de la ligne bleue. Un peu comme le sont Chris Pronger et Dion Phaneuf, en moins physique. Les Blue Jackets de Columbus pourront que sauter sur l'occasion de l'accueillir dans leur rang.

5. Islanders de New York
Top 5 hockeysfuture: Calvin de Haan (D), Jesse Joensuu (AG), Travis Hamonic (D), Kirill Petrov (AD), Andrew MacDonald (D)

Nino Niederreiter

08 septembre 1992 ; Coire, Suisse
6'02'' - 205 lbs
Équipe: Portland Winterhawks (WHL)
Statistique 09-10: 65PJ 36B 24P 60PTS 68PUN
Séries 09-10: 13PJ 08B 08P 16PTS 16PUN

Les Islanders de New York, bien que le repêchage contient plusieurs défenseurs fort intéressant, ils chercheront à s'améliorer à l'attaque eux qui comptent déjà sur De Haan, Hamonic et MacDonald. Bien qu'eux aussi bien intéressé par Tarasenko, ils ne voudront pas prendre le risque avec le doute qui plane sur lui. Ils iront avec le El Nino des temps modernes, qui sait élever son jeu d'un cran lorsque ça compte vraiment, saura démontrer son plein potentiel au côté d'un Kyle Okposo. Il a tout le potentiel de devenir un attaquant de puissance, un bon coup de patin, une bonne vision du jeu, il fabrique de belle pièce de jeu en prenant par contre un peu trop de chances coûteuses.

6. Linghtnings de Tampa Bay
Top 5 hockeysfuture: Carter Ashton (AD), Dustin Tokarski (G), Richard Panik (AD), Dana Tyrell (AD), Ty Wishart (D)

Erik Gudbranson

07 Janvier 1992 ; Orleans, Ontario
6'03'' - 195 lbs
Équipe: Kingston
Statistique 09-10: 65PJ 36B 24P 60PTS 68PUN

Certains peuvent penser que les Lightnings de Tampa Bay iront vers un attaquant pour venir en relève de Vincent Lecavalier, Martin St-louis et Alex Tanguay. Difficile de prévoir dans quel direction ils iront, le personnel entraineur et à la direction viennent de subir une grande transformation avec l'arrivé de Yzerman et dernièment de Guy Boucher. Ils se laisseront certainement convaincre par ce qu'a à offrir le défenseur Érik Gudbranson. Ce joueur qui se débrouille bien dans les deux sens de la patinoire, ne lâche pas facilement le morceau, quand il décide qu'il va chercher la rondelle, il va chercher la rondelle. Il a également à son artillerie, un très bon lancé, il fait de très belle première passe. Il n'incarne pas seulement un bon mélange offensive-défensive, il est aussi robuste et à des qualités de leaders.

7. Hurricanes de la Caroline
Top 5 hockeysfuture: Zach Boychuk (C), Jamie McBain (D), Drayson Bowman (AG), Zac Dalpe (C), Brett Carson (D)

Derek Forbort

04 Mars 1992 ; Duluth, Minnesota
6'05'' - 198 lbs
Équipe: USA U-18 NTDP
Statistique 09-10: 65PJ 36B 24P 60PTS 68PUN.

Les Hurricanes de la Caroline ont le don de sortir le meilleur des joueurs qu'ils possèdent dans leur formation. Il suffit de penser à Éric Cole qui a retrouvé le goût de jouer à son retour là-bas, puis Sergei Samsonov... Il ne faudrait pas s'étonner s'il s'intéresse à un joueur d'attaque comme Riley Sheahan qui a un talent certain, un bon potentiel, mais qui n'a pas réussi à convaincre tous les recruteurs de lui faire confiance, par son manque de présence lorsque l'enjeu devient important et son manque d'implication par moment. Mais bon, leur choix devrait naturellement s'arrêter sur le défenseur Derek Forbort qui a un bon coup de patin pour un joueur de sa grandeur et stature. Excellent dans les deux sens de la patinoire, il fabrique des jeux suberbes avec ses passes précises. Il devra se mettre en tête que dans la LNH, il devra être plus constant dans son effort.

8. Les Thrashers d'Atlanta
Top 5 hockeysfuture: Carl Klingberg (AG), Ivan Vishnevskiy (D), Jeremy Morin (C) PAtrice Cormier (C), Spencer Machacek (AD)

Vladimir Tarasenko

13 Décembre 1991 ; Iaroslavl, Russie
6'00'' - 185 lbs
Position: Ailier
Équipe: Novosibirsk Siber (KHL)
Statistique 09-10: 42PJ 13B 11P 24PTS 18PUN

Les Thrashers d'Atlanta voudront certainement se faire pardonner d'avoir échangés Illya Kovalchuk. Par ce fait, ils vont essayer l'expérience Vladimir Tarasenko en acceptant par la même occasion tout le doute qui le suit. De ce que l'on peut entendre, il aurait affirmé son désir de venir jouer en Amérique dans la LNH, c'est son père qui voudrait le voir rester en Russie. En prendre ou à laisser... Ce marqueur naturel à vraiment en lui le grand de tous ceux qui ont cette aptitude, celui de vouloir trop souvent garder la rondelle que pour lui. Ce qui en fait quand même un excellent joueur de hockey avec une bonne vision du jeu, évidemment il devra apprendre à mieux jouer défensivement.

9. Wild du Minnesota
Top 5 hockeysfuture: Tyler Cuma (D), Marco Scandella (D), Colton Gillies (AG), Matt Hacket (G), Maxim Noreau (D)

Jeff Skinner

16 Mai 1992 ; Markham, Ontario
5'10'' - 198 lbs
Position: Centre
Équipe: Kitchener Rangers (OHL)
Statistique 09-10: 64PJ 50B 40P 90PTS 72PUN.
Séries 09-10: 20PJ 20B 13P 33PTS 14PUN

Avez-vous déjà entendu parler du QI comme caractéristique dans la sélection d'un joueur de hockey? Non? Le meilleur exemple qu'il est possible de donner est Mike Cammalleri, que ce soit sur la glace ou en entrevu, l'on comprend assez rapidement, que le hockey, le joueur le possède vraiment! Jeff Skinner est ce type de joueur, il fait preuve d'une intelligence incroyable pour son sport autant sur que hors glace. Il est talentueux, a un très bon coup de patin, il est créatif avec la rondelle... Tant de qualité pour intéresser le Wild du Minnessota, malgré qu'il ne soit pas toujours suffisamment énergique et qu'il devra peaufiner son jeu défensif.

10. Rangers de New York
Top 5 hockeysfuture: Evgeny Grachev (C), Derek Stepan (C), Chris Kreider (AG), Bobby Sanguinetti (D), Ilkka Heikkinen (D)

Jack Campbell

09 Janvier 1992 ; Port Huron, Michigan
6'03'' - 175 lbs
Position: Gardien de but
Attrape: gauche
Équipe: USA U-18 NTDP
Statistique 09-10: 11PJ 569MIN 06V 03D 01N 0,917% 2.21eff.

En regardant un site comme hockeysfuture.com, l'on peut se rendre compte qu'à l'attaque et à la défense, ils ont d'excellents jeunes joueurs dans leur organisation. Enfin, de bien appuyer tout ce potentiel, Les Rangers de New York décideront de sélectionner le meilleur gardien disponible cette année, Jack Campbell. Il est l'homme des grandes occasions, il sait élever son jeu d'un grand lorsque le niveau de jeu le demande, il se nourrit de la pression. Il est confiant dans sa technique de gardien de but d'avant-plan, en utilisant tous ses réflexes, il n'a qu'une chose en tête: Gagner!

Un gros merci à...

- LeGrandClub: Frédéric Dumas, lelou23, Nicolas R., Sam Sagat, Kovydupon et quelques autres.

- NHL, TSN, Hockeysfuture, HockeyDB, OHL, WHL, MyNHLdraft, Draftsite, TheHockeyWriters, BCHL, Jacquetscannon

- Et à toutes les sources d'images et de vidéos!

... Sans qui ce mock draft n'aurait pas pu voir le jour!
Directeur Général des Rangers de New York (LHLP)

------
Organisateur
Pool de hockey 2010-2011: Règlements et Inscription!
------
« Les champions sont forgés dans le feu. Maintenant, reste à voir qui peut résister à la chaleur. »
- Thomas M. Boswell

TreBliuG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2010, 21h08   #2
Pierre B.

Crédits: 19 996
Entrées dans le blog: 45
Par défaut

Excellent Trebliug. bon travail. On a 9 noms identiques a des rangs différents a quelques endroit a première vu.
Directeur Général du Canadien de Montréal LHLP

Dernière modification par Pierre B. ; 20/06/2010 à 10h52.
Pierre B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 11h17   #3
TreBliuG

Crédits: 30 337
Par défaut

Un article sur le gardien de but Jack Campbell sur RDS.ca;
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/301340.html

C'est ce passage qui a retenu mon attention plus particulièrement:

« Les Islanders de New York m'ont demandé quelles étaient les cinq dernières chansons que j'avais téléchargées dans mon iPod et je n'ai pas pu répondre tout de suite, a raconté Campbell, qui a été interviewé par 21 des 30 équipes de la LNH.

« Je croyais que tout allait bien avec les questions de hockey, mais celle-là m'a pris de court un peu. »

J'avoue qu'elle doit être assez déconcertante cette question. Mettons que ce n'est pas ce genre de réponse qu'un joueur/gardien se prépare d'avance!
Directeur Général des Rangers de New York (LHLP)

------
Organisateur
Pool de hockey 2010-2011: Règlements et Inscription!
------
« Les champions sont forgés dans le feu. Maintenant, reste à voir qui peut résister à la chaleur. »
- Thomas M. Boswell

TreBliuG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 12h12   #4
LeafsKessel

Crédits: 0 [Check]
Par défaut

Envoyé par TreBliuG Voir le message
Un article sur le gardien de but Jack Campbell sur RDS.ca;
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/301340.html

C'est ce passage qui a retenu mon attention plus particulièrement:

« Les Islanders de New York m'ont demandé quelles étaient les cinq dernières chansons que j'avais téléchargées dans mon iPod et je n'ai pas pu répondre tout de suite, a raconté Campbell, qui a été interviewé par 21 des 30 équipes de la LNH.

« Je croyais que tout allait bien avec les questions de hockey, mais celle-là m'a pris de court un peu. »

J'avoue qu'elle doit être assez déconcertante cette question. Mettons que ce n'est pas ce genre de réponse qu'un joueur/gardien se prépare d'avance!
Oui, c'est vrai que c'est assez surprenant comme question!
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
atlanta, boston, brandon gormley, brett connolly, caroline, columbus, derek forbort, edmonton, floride, fowler, islanders, jack campbell, jeff skinner, minnesota, mock draft, nino niederreiter, rangers, tampa bay, taylor hall, tyler séguin, vladimir tarasenko

Outils de la discussion

Règles de messages