![]() |
|
![]() |
![]() |
|||||||
| S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Arcade | Calendrier | Mise-O-Jeu | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Football (NFL-CFL) Venez discuter du football de la NFL, CFL et autres ligues. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() Date d'inscription: décembre 2009
Crédits: 30 337
|
Je sais que c'est nouveau à NRJ (94,3) la présentation des matchs des Alouettes à cette station. Par contre, je ne sais pas si c'était possible de capter les rencontres sur CKAC, fort probablement que oui.
Je dois dire que j'aime bien que ce soit possible de les capter comme ça même en voiture. Je revenais du travail ce soir et j'ai réussi à connaitre l'évolution de la rencontre. Le point négatif de la chose est que je ne connais pas beaucoup de joueurs des Alouettes, les "gros" noms oui, mais pas les autres. Alors, je ne savais pas tout de suite si c'était un bon ou mauvais jeu / pour ou contre les Alouettes. Sinon, c'est très clair, la description est bien faite, l'on réussi assez facilement à suivre le déroulement. C'est certain que si je m'y connaissait mieux en Football ce serait encore mieux, mais bon... C'est à moi maintenant de continuer mon apprentissage de ce sport. Au fait, je n'ai pas remarqué, est-ce que c'est la même équipe de présentateur à la radio qu'à la TV(RDS)?
Yann "TreBliuG" Guilbert Administrateur ------ Directeur Général des Rangers de New York (LHLP) ------ Organisateur Pool de hockey 2010-2011: Règlements et Inscription! ------ « Les champions sont forgés dans le feu. Maintenant, reste à voir qui peut résister à la chaleur. » - Thomas M. Boswell
|
|
|
|
|
|
#2 |
![]() Date d'inscription: juillet 2010
Crédits: 3 552
|
Ouais, NRJ utilise le "feed" de RDS c'est donc Denis Casavant et Pierre Vercheval que l'on entends à RDS et NRJ.
Et je dois dire que hier soir, je suis resté surpris aussi, de voir qu'ils étaient très clair et précis lors de leur descriptions, ce qui facilite grandement la compréhension. Faire la même chose pour le hockey, utiliser Pierre et Benoit, aurait été catastrophique pour suivre à la radio. Vive Danny Dubé et Martin McGuire!!
|
|
|
#3 |
![]() Date d'inscription: décembre 2009
Crédits: 6 687
|
Pierre Vercheval et Denis Casavant forment un excellent duo d'analyste-descripteur.
Ils sont sans aucun doute les meilleurs de RDS (bon, pas grande compétition vous me direz) et contrairement au hockey, je n'écoute pas toutes les parties en anglais. De façon générale, j'écoute autant à RDS qu'à TSN les parties des Alouettes, car le broadcast de RDS est vraiment centré sur les Als alors que celui de TSN a une autre perspective plus globale sur le match, les joueurs et les équipes.
|
|
|
#4 | ||||
![]() |
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| alouettes, ckac, déroulement, diffusion, joueurs, montréal, nrj 94.3, radio, stratégie, télévision |
| Outils de la discussion | |
|
|